CGV

Conditions générales de vente

Article 1 – Désignation des prestations
Conseils Toutous (le prestataire) propose à ses clients des prestations de service pour animaux, bilan comportemental, cours d’éducation canine, suivi téléphonique, webinaires, stages théoriques et activités de recherche utilitaire loisir individuelle ou collective canine.
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliquent à régir les relations entre Conseils Toutous , représenté par Marie-Lise Frandemiche et ses clients, dans le cadre de la vente de prestations de services. À défaut de la signature de ce document, les CGV ci-après s’appliquent de plein droit dès lors que le client a convenu d’un rendez-vous avec Conseils Toutous, représenté par Marie-Lise Frandemiche.

Article 2 – Détails et tarif des prestations
Les détails et tarifs des prestations de service sont présentés sur le site internet conseils-toutous.fr.
Nos conditions tarifaires sont susceptibles d’être modifiées. Les nouvelles conditions tarifaires annulent et remplacent automatiquement les précédentes. Néanmoins, le prix des prestations facturées au Client sera celui en vigueur au jour de la prise de rendez-vous pour les prestations de comportement et éducation canine.
Le client a la possibilité de demander un devis gratuit par mail.
Les tarifs s’entendent nets en Euros (TVA non applicable – article 293 B du CGI).

Article 3 – Règlement
Le règlement des prestations se fait au comptant, soit en espèces, soit par chèque (à l’ordre de Marie-Lise Frandemiche), soit par virement bancaire. Dans le cas d’un virement bancaire, le règlement est dû dans les 15 jours suivant la prestation, sauf webinaire et stage, qui seront demandés avant la prestation.
Pour les prestations de comportement, séances d’éducation canine et activité loisir et suivi téléphonique,  le règlement se fera à la fin du rendez-vous.
Tout rendez-vous annulé moins de 24h à l’avance (sauf en cas de force majeure, événement familial, hospitalisation… sur présentation de justificatif) sera dû et facturé (hors frais de déplacement).

Article 4 – Responsabilités
Conseils Toutous s’engage à respecter scrupuleusement le détail des prestations et à veiller au bien-être de l’animal.
Conseils Toutous s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer la permanence, la continuité et la qualité des services qu’elle propose, et souscrit à ce titre une obligation de moyens. En aucun cas le client ne pourra exiger de résultats, ceux-ci étant liés à la capacité et l’implication du client à mettre en application les conseils mais aussi à l’animal, être vivant dont les réactions ne sont pas toujours prévisibles.
Le client a obligation de fournir au prestataire toutes les informations jugées nécessaires pour que le prestataire puisse faire une analyse adéquate, et cela tout au long du suivi. Le prestataire ne pourra être tenu pour responsable des conséquences imputables à des omissions.
Le client s’engage à bannir tout matériel et toute technique basée sur la douleur, l’intimidation, la peur y compris en dehors des séances avec le prestataire.
Le client reconnaît être informé que consulter un autre professionnel en même temps que le prestataire sera contre-productif. Le prestataire ne pourra pas être tenu responsable en cas d’inefficacité des conseils donnés sur la problématique de départ ou même de l’aggravation du problème en cas de non respect de cet engagement.
Le propriétaire, qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous dommages éventuels causés par son animal.
Conseils Toutous s’engage à ne pas transmettre les coordonnées de ses clients à un tiers. Ces données seront conservées par l’entreprise uniquement dans un but de gestion des contrats et pourront être communiqués à la Direction Départementale de la Protection des Populations sur sa demande.
Conseils Toutous a souscrit une assurance en Responsabilité Civile Professionnelle auprès d’AXA Assurances, n° contrat 7600580504, en cas de dommages matériels causés à votre domicile.